Pré-broyeurs destinés à la production de biomasse
À la réduction de volume et au traitement des déchets domestiques, DIB (Déchets Industriels Banals) et DAE (Déchets d’Activité Économique), les machines peuvent être configurées à la demande avec différents types de systèmes de broyage. Une solution parfaite pour chaque situation.
- DIB / DAE : en combinaison avec un crible Doppstadt à trommel par exemple, le processus de réduction de volume n’a plus l’enfouissement comme seule finalité. La séparation des flux permet une réutilisation des matières et représente une véritable alternative à la mise en décharge. Grâce à toute une gamme d’équipement tel que l’overband, le Courant de Foucault ou le tri aéraulique, le tri est poussé dans ses moindres retranchements.
- BIOMASSE : La biomasse n’est pas en reste avec les pré-broyeurs Doppstadt. Qu’il entre sous forme de souches, troncs, déchets verts, rondins, bois de classe A ou B…., le bois transformé est généralement utilisé comme combustible dans les chaudières biomasse, nécessitant un tri complémentaire en fonction de la catégorie de bois. Le bois est aussi une matière capable d’être valorisée en matériaux dans l’industrie (panneaux de particules de bois agglomérés, pâte à papier…) ou en compost.